Pardonnez-moi pour mon long silence. Je souhaite vous en donner quelques raisons.
La première est une bonne nouvelle : mon dernier livre sur le deuil, un manuel pratique a été publié en février de cette année en italien avec pour titre très chers amis, pardonnez-moi pour mon long silence mais je souhaite vous en donner quelques raisons.

Première bonne nouvelle mon livre sur le deuil un manuel pratique a été publié en février de cette année en italien avec pour titre « RINASCERE DOPO IL LUTTO » (Renaître après le deuil), avec un chapitre dédié au deuil animal. L’éditeur italien, Gruppo Macro Edizioni est un très gros groupe éditorial italien, avec des ramifications en France en Espagne, en Amérique latine, au Québec. 

Ce livre est un manuel pratique sur le deuil. Il a été présenté au salon du livre de Turin récemment. Durant toute la période où la circulation était encore très difficile dans les lieux publics pour les raisons que nous connaissons tous, l’éditeur italien a privilégié une vaste présentation en ligne, conférences par zoom, webinaire, YouTube, Instagram, interviews pour radio et télévision, articles, etc.

Couverture du livre Rinascere Dopo Il Lutto, d'Amanda Castello

Pourquoi un livre pratique ?

Le livre « RINASCERE DOPO IL LUTTO » (Renaître après le deuil) fonctionne très bien. Je n’ai reçu que des compliments. Pourquoi est-ce un livre pratique ? parce qu’il comporte une série d’exercices qui permettent petit à petit de se laisser aller, s’autoriser à regarder en face la propre souffrance et petit à petit à acquérir les instruments nécessaires pour renaître après le deuil. 

Mon livre en espagnol en novembre 2022 !

La version espagnole de « RINASCERE DOPO IL LUTTO » (Renaître après le deuil) sortira au mois de novembre de cette année Ce livre sera disponible pour toute l’Espagne et l’Amérique latine de langue espagnole.

C’est pour moi une très grande victoire et reconnaissance. J’en suis profondément touchée. Je vous en dirai plus quand la date se rapprochera. Comme je parle couramment l’espagnol, j’ai donc travaillé à la relecture finale et à la correction de la traduction qui a été faite par les traductrices de la maison d’édition.

Vous le préférez en français ? OK, en 2023 !

Dans le même temps j’étais en train de préparer la sortie du livre en français. J’en suis à la 4ème vérification du BAT (Bon A Tirer). Il sera publié dans une très grande maison d’édition française dont je vous parlerai aussi au début de l’année prochaine. Vous aurez ce livre en français, entre vos mains, en mars 2023 !

Comme vous le voyez c’est une très grande victoire. Ce qui compte pour moi ce n’est pas de viser un best-seller mais que ce manuel sur le deuil, qui est un instrument pratique pour affronter le deuil, la perte de l’être aimé, humain ou animal, puisse servir au plus grand nombre, dans le plus grand nombre de pays, en fonction de la disponibilité des différentes langues qui sont les nôtres. Il manque encore l’anglais, l’allemand, le portugais etc. mais cela viendra certainement. Le deuil, à un moment de notre vie, nous touche toutes et tous, indépendamment de l’âge, du sexe, de la couleur de notre peau, de notre compte en banque et du lieu où nous nous trouvons.

Vous êtes des AS des audio livres : en voici deux pour vous !

Successivement, deux de mes livres sont maintenant disponibles en audio libres grâce à une collaboration avec Saga Story Faye.

Il est désormais possible d’écouter sur toutes les plates-formes de livres audio : « Le mystère du palais Farnèse », une enquête policière qui devra accepter les pouvoirs du chamanisme pour aboutir et « Padi et l’aventure de la vie » qui vous permettra de parler aux enfants de la richesse de la vie, mais aussi de ce qu’elle implique parfois, la perte ou le deuil. Vous serez aidé par Padi, ce petit personnage que vous connaissez déjà (cherchez ici sur mon site) et dont le livre papier est disponible dans toutes les librairies et sur toutes les plates-formes comme Amazon ou Bookelis.

Voilà, amies lectrices, amis lecteurs, quelques raisons pour vous aider à comprendre pourquoi j’ai été silencieuse. En plus je suis en train d’écrire mon prochain livre dont je vous dévoilerai la trame dans quelque temps. Je crois que vous l’aimerez comme je l’aime. Il me trouble, parfois m’angoisse ou m’émeut en l’écrivant. Les personnages principaux sont des femmes. Courage, souffrance, héroïsme, espoir, joie, solidarité sont les ingrédients de ce roman inspiré à des faits réels.

Et si je vous parlais de mes chatons ?

Enfin… mais je vous le raconterai la prochaine fois, cet article est devenu bien trop long, veuillez m’en excuser, la dernière raison est la naissance de trois chatons qu’une maman chatte inconnue est venue me confier dans ma chambre ! Une belle responsabilité. Je vous raconterai…

J’espère donc que vous avez compris et que vous me pardonnerez pour ce silence. Vous pouvez me rejoindre naturellement sur ma chaîne YouTube où vous trouverez quelques-unes des présentations en français en italien et en espagnol sur ce Manuel sur le deuil « RINASCERE DOPO IL LUTTO » (Renaître après le deuil).

Rendez-vous à Bologna, Italie !

Je dois rencontrer mon éditeur français prochainement à Paris et je serai au grand Salon SANA de Bologna en Italie, dimanche 11 septembre à 11h, pour parler de mon manuel en italien avec le public du salon.

À très bientôt avec de nouvelles informations.

Bonne fin d’été !

Amanda