Témoignages

Consultez tous les commentaires au sujet de mes livres, conférences, consultations et formations sur cette page.

Vous avez apprécié un de mes livres, une de mes formations ou consultations,
laissez-moi un témoignage à l’aide du formulaire en bas de page.

 

Padi et l’aventure de la vie

Une aventure libératrice pour les enfants…

« Padi et l’aventure de la vie » m’a été offert. Mon fils a adoré l’histoire. Ce livre aborde, à travers une histoire, ce qu’est la vie dans « toutes » ses facettes sans la juger. Il permet d’aborder d’une belle manière des sujets pas toujours évident à expliquer à un enfant, notamment les choses plus difficiles à vivre comme le deuil, et il l’explique de belle manière aux enfants.
D’ailleurs après sa lecture mon fils s’est autorisé à évacuer une souffrance qu’il avait en lui.
Merci Amanda 🙂

Cascayoyo
Le papa d'un petit garçon de 8 ans

J’ai lu d’un trait « PADI et l’aventure de la vie ».

Bien sûr… J’ai lu d’un trait « PADI et l’aventure de la vie » d’Amanda Castello. Qui connaît la souffrance et le deuil, en lisant ces histoires simples, mais très incisives de l’âme, sait bien ou plutôt sait combien elles peuvent représenter un véritable baume pour calmer la souffrance éprouvée lors de ces tristes moments de détachement de l’être aimé.

Les histoires sont simples et adaptées sans aucun doute aux enfants, mais aussi très utiles pour les lecteurs adultes qui ne savent jamais trouver les mots justes. Le livre nous aide, nous adultes, aussi bien comme parents que comme professionnels de la santé, à briser le mur de la peur qui nous empêche d’affronter la réalité et de la partager avec les plus jeunes.
En lisant ce livre, j’étais émue en me rappelant la mort de mon père. J’ai découvert beaucoup de choses qui m’auraient été si utiles à l’époque.

Alessandra Massari
46 ans, infirmière en unité de soins intensifs et réanimation, maman de deux filles de 14 et 18 ans

Le livre comble un vide, et je crois que beaucoup d’adultes auraient besoin de le lire.

La lecture de « PADI et l’aventure de la vie » d’Amanda Castello a été très intéressante. Le livre comble un vide, et je crois que beaucoup d’adultes, comme moi, parents et éducateurs, auraient besoin de le lire.
Les histoires sont racontées de manière claire et j’ai particulièrement apprécié le dialogue entre le pompier et la petite PADI parce qu’il est direct et vrai. Il devrait être pris comme modèle pour les relations entre adultes et enfants. Les histoires sont touchantes, en particulier celles qui sont liées au thème de la fin de vie, et elles m’ont fait revenir à la mémoire deux décès que j’ai vécus récemment : la mort de mon père et celle d’une tante. Même pour un adulte comme moi, les émotions et les souffrances face à l’expérience de la mort sont si nombreuses… c’est proprement vrai, je suis une rivière en crue, comme cela est décrit dans le livre. Ces émotions et souffrances sont difficiles à vivre. Les difficultés augmentent ensuite dans la relation avec les enfants, on ne sait pas comment leur parler ou comment les aider. J’avoue m’être trouvé en difficulté… perdu dans ma douleur, j’avais du mal à trouver les mots pour leur expliquer que leur grand-père bien-aimé n’était plus là…
Si j’avais lu, alors, le livre « PADI et l’aventure de la vie », je n’aurais pas hésité et je leur aurais proposé de le lire ensemble. Ce livre aurait été un outil important pour faire ressortir les émotions vécues par mes filles et… pourquoi pas, les miennes aussi !

Marco Bianchi
50 ans, pharmacien, père de deux filles de 5 et 11 ans

LIPU – Ligue Protection Oiseaux -BirdLife Italie.

Le livre « Padi et l’aventure de la vie », non seulement nous a beaucoup plu, mais nous le considérons parfai- tement en ligne avec la vision éducative de la LIPU (Ligue Italienne pour la Protection des Oiseaux).
Pour cette raison, nous avons voulu conférer à cette œuvre la mention « Conseillé par la LIPU » et nous organiserons des présentations de ce livre dans nos Centres et nos Oasis. Nous avons particulièrement apprécié l’idée que soit abordée la question de l’acceptation de la fin de la vie comme un événement naturel. Même dans le contexte dans lequel nous travaillons, ce thème est profondément ressenti et nous sommes confrontés à sa non-acceptation.
Il nous arrive souvent, en effet, que les personnes qui portent dans nos Centres de récupération un animal mourant n’acceptent pas que nous ne puissions plus rien faire pour celui-ci.
« Padi et l’aventure de la vie », offre une contribution importante à cet égard pour la création d’une culture de respect envers les animaux et la nature.

Chiara Manghetti
Responsable du Secteur de l'Éducation LIPU - Ligue Protection Oiseaux -BirdLife Italie

Fédération de Soins Palliatifs – Italie.

La Fédération de Soins Palliatifs (FCP – reconnue d’utilité publique), dont je suis le président et dont l’A.R.T. est membre depuis l’an 2000, est particulièrement attentive à l’accompagnement des enfants qui doivent vivre l’expérience de la maladie d’un être cher, la perte et le deuil.
La FCP a récemment conclu une recherche dans le but de structurer un monitorat des activités développées par les membres de la Fédération pour aider les enfants et les jeunes dans ces situations. De l’expérience des associations, il apparaît que les enfants ont besoin de mots simples, de participer, de ne pas être marginalisés au nom d’un sens excessif de protection, ils ont besoin de poser des questions et s’attendent à recevoir des réponses.

Le parcours que nous devons accomplir n’est pas facile, mais si un adulte en qui ils croient les prend par la main c’est moins douloureux. Amanda Castello, fondatrice de l’A.R.T., affronte ce problème avec une grande sensibili- té, elle le prend de loin, raconte une histoire délicate et précieuse, qui est celle de tous les enfants, l’histoire de PADI qui se penche sur la vie avec curiosité.
La nature et les animaux, cœur pulsant de la vie même de l’auteure, offrent à PADI les outils pour comprendre le cycle de la vie qui, à la fin, ne nie pas la mort. PADI sait se faire aimer parce qu’elle est gaie, sensible et s’inté- resse à tout. Chaque enfant peut se reconnaître en elle et vivre les aventures avec ses propres yeux, et de la même façon, tout adulte peut trouver des arguments pour entreprendre un parcours responsable à faire ensemble, avec les enfants. Un livre pour grands et petits, un livre à lire, à étudier, à utiliser, à vivre.

Luca Moroni
Président de la Fédération de Soins Palliatifs (FCP) Italie

Plus qu’un livre, un outil indispensable !

Amanda Castello vient à notre rescousse en tant qu’experte en soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie. L’auteure traite ici d’un sujet très sérieux en nous prenant par la main tout au long de l’aventure de la vie, avec tendresse et pédagogie. Une aide précieuse pour dépasser ces moments douloureux de la vie.

Extrait commentaire Amazon par Geneviève Gagos

Les réponses à toutes nos questions !

Un livre qui traite de questions comme la maladie et la mort… et qui nous envoie au lit, le soir venu, avec le cœur plus léger : incroyable !

Extrait commentaire Amazon par Jacqueline

Indispensable en ces temps si l’on veut rester serein.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la liberté qui est laissée quant à sa manière d’appréhender le deuil. Pas de dogmes, rien d’imposé qui pourrait mettre mal à l’aise. On se responsabilise avant tout et on prépare sans heurts ceux qui sont (ou seront) un jour ou l’autre confrontés à la perte d’un être cher, épreuve qui nous concerne tous à un moment ou à un autre.

Extrait commentaire Amazon par Lucky Gandalf

La verité plutôt que le mensonge.

Comment expliquer l’inconcevable ? La perte de la grand-mère ou du chien de la famille ? Pire, du père ou de la mère ? En lisant le livre « Padi et l’aventure de la vie », de nombreux souvenirs me sont revenus en mémoire. Des épisodes de mon enfance. Certains chapitres ont suscité en moi des émotions que je n’avais plus éprouvées. Ce livre est précieux car il amène autant l’adulte que l’enfant à se poser des questions et à trouver des réponses à travers un cheminement intelligent.

Extrait commentaire Amazon par Laurent Andrée

Un Alien nommé... Docteur Crabe

À lire, à rire, à méditer.

Chapeau pour le courage d’aborder ainsi le sujet qui, finalement, nous concerne tous. Bravo encore.

Extrait commentaire Amazon Par Nadia Costea

Un hymne à la vie.

Ce livre est un hymne à la résistance, à l’amour et à la vie face à la maladie. Cette publication sera d’une grande utilité pour les proches des malades, les malades et le personnel hospitalier…

Extrait commentaire Amazon par Eric

Nous avons tous un jour ou l’autre entendu parler du triste Docteur Crabe.

Une leçon de vie, un encouragement à lutter, à ne jamais se laisser abattre, à espérer. Ce livre est aussi un hymne à l’amour à mettre entre les mains de tous, personnes malades, accompagnants, proches, personnel soignant.

Extrait commentaire Amazon

Lutter dans l’amour sans faillir.

Beaucoup se reconnaîtront dans cette histoire poignante particulièrement bien écrite. Ce livre est probablement l’un des meilleurs d’Amanda Castello. Il est un hymne à la vie et au courage, tant des malades que de leurs proches. Il aide à ne jamais baisser les bras face à la maladie. Bravo et merci de nous permettre de partager ce formidable combat.

Extrait commentaire Amazon par Orca

Les amours impossibles des femmes qui ont changé le Monde

Très beau recueil d’histoires, parfait pour célébrer cette journée de la femme !

Quelle bonne surprise… ces nouvelles centrées sur des personnages féminins forts et inspirants, vivant une multitudes d’histoires, dans des genres plus proches des fables et des paraboles que du roman sentimental !
Le style m’aura rappelé celui de Luis Sepúlveda, emprunt de soleil et d’humanité. Un des points forts de son auteure est de pouvoir conserver une omniscience totale, sans transparaitre à travers ses personnages afin de leur laisser tout l’espace d’être et de se développer.
J’ai apprécié qu’au-delà du thème de la féminité, chaque personnage soit différent, ait son propre univers. Un beau dépaysement à recommander aux fans de figures féminines fortes (de Frida Khalo à Virginia Woolf par exemple.).

Extrait commentaire Amazon par Mélissandre

Sept nouvelles pour illustrer la capacité d’amour qui est en chaque femme.

Des femmes belles, généreuses, mais aussi tellement fortes ! Des femmes grandes d »amour et de bonté, des femmes si touchantes et si vraies qu’on s’interroge : le monde serait-il donc sauvé s’il se retrouvait entre les mains des femmes ?
Chacune de ces nouvelles a en commun avec les autres un esprit d’aventure et de mysticisme évoqué avec une telle subtilité qu’on le prend pour une réalité acquise. Ma préférée ? L’histoire de Leila, la jeune musulmane, qui va aider un combattant chrétien.
De plus, Amanda Castello a le don de manier un style fluide et efficace qui sait aller à l’essentiel sans pour autant oublier le détail sans lequel l’histoire serait moins riche, le tout dans un français de qualité qui charmera tout lecteur attaché aux belles lettres.

Extrait commentaire Amazon par Charlie

Dormez ! Le secret de la vie

Vive le sommeil… une nécessité !

L’ouvrage d’Amanda recense tout ce qui existe dans la nature qui permet de retrouver le sommeil, sans aucun produit chimique issu les laboratoires pharmaco-chimiques qui nous empoisonnent la vie vous prétexte de nous la faciliter. Ma femme en connaissait déjà un certain nombre. Mais ce qu’elle ignorait, ce sont les « bonus » comme l’application Sleep Cycle pour iPhone et surtout les sons, en particulier la musique de Mozart (j’adore Mozart, je l’écoute constamment quand j’écris). Pour tous ces liens, merci Amanda. Au total, je vous recommande cet ouvrage très intelligemment fait, bourré de conseils pratiques et surtout très efficaces si vous voulez vraiment retrouver votre sommeil d’enfant.

Extrait commentaire Amazon par Guy

J’améliore mes nuits, j’améliore ma vie.

L’auteur pose clairement le problème en 17 questions auxquelles elle répond en expliquant les mécanismes de fonctionnement. En premier lieu sont décrits les aprioris, puis viennent ensuite les réponses qui sont argumentées, et les exercices à pratiquer.
Le style est agréable et le livre est illustré de nombreuses photos avec une mise en page de qualité.
Si vous voulez en connaître beaucoup plus sur le sommeil, si vous avez ou vous connaissez quelqu’un qui à un souci avec le marchand de sable, n’hésitez pas, car ce livre vous apportera des réponses.

Extrait commentaire Amazon par Eric

Faites de beaux rêves !

Un ouvrage très intéressant et qui permet de mieux comprendre le sommeil et de mieux apprivoiser nos peurs de mal dormir, en abordant le sujet sous différents angles. Il fait également la chasse aux fausses idées acquises et il est probable, si vous dormez mal (ou si vous connaissez quelqu’un qui dort mal), que vous vous y trouverez des conseils adaptés à votre situation.
J’ai personnellement beaucoup apprécié les chapitres sur la sieste (je vais l’essayer) et sur les aliments qui pourraient favoriser ou retarder l’endormissement. Mais il y a bien d’autres approches pour faire de bonnes nuits de sommeil.

Extrait commentaire Amazon par Pacovskaia

Le voyage intitiatique d'Elena

Un voyage syncrétique, plein de beauté, de poésie et d’optimisme.

Ce livre est étrange : surprenant, féerique, philosophique, poétique, il ne se laisse pas mettre dans une case. Il raconte l’histoire d’Elena, jeune fille de 13 ans vivant sur une planète qui pourrait être la Terre dans un futur très éloigné. Du Royaume des Morts au Secret des Papillons, en passant par les Annales akashiques et le Pont flottant du ciel, Elena apprendra au cours de son voyage à mieux comprendre le bonheur, et à accepter la mort.

Côté style, j’ai beaucoup apprécié l’immense vocabulaire d’Amanda Castello : Le Voyage Initiatique d’Elena est truffé de mots insolites que je ne connaissais pas, et je salue les descriptions aussi nombreuses que poétiques qui ponctuent les découvertes d’Elena. Ce roman est également le fruit d’une grande érudition : culture maya, littérature française et religion hindoue s’y mêlent dans un joyeux syncrétisme qui chante la beauté et la richesse de la vie. C’est un voyage initiatique, philosophique et magique, plein d’optimisme et de sagesse, qui nous est donné à lire et à méditer.

Extrait commentaire Amazon par Harline 87

Un conte initiatique, poétique et humaniste.

Un conte initiatique pour les adultes et pour les jeunes, sur un thème capital mais difficile, traité ici avec beaucoup de délicatesse, de poésie, d’émotion, de féérie et une vision spirituelle, humaniste et positive. Une petite fille avec une destinée particulière. Une traversée à travers le temps et l’espace, au-delà de la mort. Des rencontres fortes, une initiation ésotérique mais pour une réalité de notre quotidien. Pour aider les âmes à passer ailleurs. Très beau et merveilleusement écrit.

Extrait commentaire Amazon par Pacovskaia

Voyage extraordinaire !

Amanda Castello, vous êtes la fée de la plume et de l’imaginaire. Avec autant de talent sur le sujet, autant de savoir pour arriver à faire un livre aussi exceptionnel et émouvant que l’histoire d’Elena, je vous tire mon chapeau. J’encourage ceux et celles qui sont comme moi, intéressée par l’aventure du surnaturel, d’acheter ce livre. Amanda, après vous avoir lue, j’ai l’espoir de retrouver mon petit amour à poils noir et blanc mort en 1997. Vous m’avez conquise, émue.

Extrait commentaire Amazon par Catherine Giovanni

Un livre magnifique qui remonte le moral.

Le voyage initiatique d’Elena est un livre qui prend aux tripes, qui nous concerne tous et qui aborde une thématique universelle. Un livre plein d’espoir, une main tendue vers l’Au-delà qui dédramatise la séparation. (…Cet ouvrage devrait intégrer toutes les tables de nuit.

Extrait commentaire Amazon par Chimbo

Le Mystère du Palais Farnèse

J’ai honte ! Je n’ai pas commenté après dégustation !

Difficile, pour ceux qui n’aiment pas l’art de se plonger dans le texte. Mais pour les autres (dont je fais partie), je trouve que ce livre est un petit chef d’œuvre… Je viens de le relire…
Une plongée dans le monde de l’art contemporain, de la psychologie, le tout avec une grande sensibilité par une auteure hors du commun, tant par sa culture, que ce qu’elle a découvert dans ses nombreux voyages…
Du mystère, un zeste d’invocation des esprits… Ce livre est trop riche pour être enfermé dans un commentaire forcément partial et incomplet. Un seul conseil : lisez-le !

Extrait commentaire Amazon par Sylvain SCAPA

Voyage dans une réalité fantastique.

On devine au fil des mots et des phrases la générosité d’Amanda Castello, une écrivaine de talent qui utilise sa connaissance des lieux et de l’art pour nous faire partager une belle histoire qui nous emporte dès les premières pages dans une autre dimension. Et nous voilà partis à la découverte du Palais Farnèse et des œuvres qu’il renferme, notamment les tableaux de l’artiste Getty Bisagni, en nous régalant d’une énigme policière qui nous prend et ne nous lâche plus, mêlant magie et spiritualité. C’est presque une initiation, une belle leçon de vie en tout cas. J’ai adoré ce conte moderne, du début jusqu’à la dernière page, regrettant que la fin arrive si vite.

Extrait commentaire Amazon par Charlie

Suave…

J’ai été lecteur mais aussi observateur déambulant dans ce musée. Les impressions, l’ambiance, la magie des contrastes, mais aussi la dose de suspens, m’ont été instillées par l’auteure avec une rare finesse. L’écriture est magnifique, fluide et délicate, maîtrisée de bout en bout. Mais rien d’étonnant à vrai dire.

Extrait commentaire Amazon par Kof

Surprenant roman ouvert sur les voies « magiques »…

J’ai été surprise par ce roman qui annonçait une enquête et qui se révèle être un livre ouvert sur les « autres » mondes, les voies parallèles, la magie, l’intuition, ou quels que soient les noms que nous pouvons donner à tout ce que nous ne pouvons pas (encore) expliquer.
J’aime bien être étonnée par ce que je lis. Ce livre sort du commun, et il vous surprendra aussi bénéfiquement.

Extrait commentaire Amazon par Lorraine Conti

Le miracle des dauphins

« Le Miracle des Dauphins »:
Une fable allégorique, un message archétype nous invitant à « vouloir », par-dessus tout ! Merci Amanda!
Isabelle

ISABELLE CARTON

J’en ai pleuré d’émotion. Cette histoire est pleine d’espoir, d’amour, de confiance. J’y crois, je veux y croire… Quel merveilleux voyage vous m’avez permis de faire avec ces dauphins. Une magie qui fait du bien.

Claire Taillé

Si vous souhaitez me laisser un témoignage, remplissez le formulaire ci-dessous. Aucune de vos données n'est utilisée pour autre chose que le témoignage sur cette page.

Je vous remercie.

Amanda

 

Strong Testimonials form submission spinner.

Required

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Quel est le nom de votre entreprise ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?