En une semaine, 30 nouvelles adhésions à mon site !

Merci à toutes et tous de votre confiance. Je ne m’y attendais pas et j’ai vu avec plaisir que vous aviez accepté de participer à ce concours, simple mais bénéfique. Chaque nouvelle personne inscrite a reçu comme cadeau une belle histoire : « Le Miracle des Dauphins » et dans le même temps elle a participé de droit à ce concours pour gagner un de mes livres, en e-book, au choix parmi tous ceux qui sont présentés sur mon site, amanda-castello.com.

Pourquoi ce concours ?

Pour célébrer l’Autoédition dont la Première Journée Internationale a été le 21 avril, date du début du concours. Une façon sympathique de parler d’autoédition, car plusieurs de mes livres sont autoédités, et un mode gentil pour vous faire gagner un livre et créer des liens entre nous.

Un petit garçon italien au grand cœur

À la fin de la semaine dédiée au concours, j’ai donc relevé tous les noms de celles et ceux qui s’étaient inscrits sur mon site amanda-castello.com.  Une idée, que dis-je, une inspiration a surgi ! Je me suis souvenue d’une famille très chère à mon cœur, encore en confinement, isolée dans leur jolie maison en Italie. Le papa avait eu le fameux « virus », il allait bien désormais et avait pu reprendre son activité, mais la maman et les deux enfants étaient encore bloqués et vous pouvez imaginer les difficultés d’une telle situation.

J’ai donc demandé à la maman si son petit garçon, Leonardo, Leo pour les intimes, accepterait de nous servir de « commissaire-priseur ». Figurez-vous que Leo a été enthousiaste de cette proposition. Suprenant pour un petit bonhomme comme ça? Mais non, cela vennait ajouter un peu de nouveauté à son quotidien. J’ai ensuite envoyé par mail la liste des noms.

Giulio

Photocopiés et découpés, ils sont devenus autant de petits papiers blancs à mettre dans un petit sceau rouge choisi par notre « commissaire-priseur » en herbe. Mais voilà que le jour de l’extraction, Leo, 5 ans, avait naturellement à coté de lui son petit frère, Giulio, pas encore âgé d’1 an. Et devinez… Giulio était très intéressé par l’opération en cours. Naturellement, la maman filmait la scène avec son portable. Qui allait être le ou la gagnant.e du concours ?

Vous trouverez ces courtes et sympas vidéos sur Instagram et sur Facebook.

Deux gagnantes au lieu d’une !

La gagnante s’appelle Amélie Biet. Après avoir lu le chapitre LIVRES sur mon site, elle a choisi « Le Voyage Initiatique d’Elena – Une rencontre au-delà du temps et de l’espace ». Amélie est une jeune femme charmante, avec laquelle le courant est bien passé.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car Leo a gentiment voulu faire participer son petit frère, Giulio, qui a tiré un nouveau billet du sceau rouge. Devinez ce que j’ai fait? Et bien, Je ne pouvais qu’acquiescer à ce geste affectueux. Et le concours a eu ainsi une deuxième gagnante : Cathy Ameil ! Parmi mes livres, Cathy a choisi « Les Amours Impossibles des Femmes qui ont changé le Monde ». Mais les surprises n’étaient pas encore finies…

Ne voilà pas que le petit Giulio, profitant du climat euphorique de ce tirage au sort, pioche tout seul un autre billet et commence à le manger ! J’ai trouvé cela trop drôle et trop touchant et je me suis demandée qui était la personne qui avait eu les faveurs de l’enfant. Son nom est Audrey Miasnik Barcelo, mais elle n’a pas encore répondu à mon mail et je ne sais donc pas le livre qu’elle choisira. C’est ainsi que ce concours aura fait trois heureuses gagnantes au lieu d’une !

Je pensais offrir un livre et j’en ai offert trois !

Synchronicité

Grâce à ce concours pour mon site amanda-castello.com, grâce à l’inspiration qui m’est venue d’organiser le tirage au sort avec l’aide du petit Leonardo, grâce à sa générosité et à sa belle initiative de faire tirer un autre nom gagnant par son petit frère Giulio… J’ai fait la connaissance d’une femme extraordinaire qui est la deuxième gagnante, celle dont je veux vous parler maintenant, Catie Ameil.

Je découvre alors que nous nous connaissons déjà, car est sur ma liste d’amis Facebook. Elle m’apprend avoir déjà acheté mon livre « Padi et l’aventure de la vie », ce que j’ignorais bien évidement. Elle m’écrit qu’elle utilise ce livre dans son activité avec des enfants en souffrance. De plus, elle a suivi une de mes conférences sur le deuil et elle est donc très intéressée par toutes mes activités. Dans sa lettre, elle m’écrit « je suis très émue par votre message et les synchronicités de la vie… « Le hasard est la forme que prend Dieu pour passer incognito » a dit Einstein. »

Qui est Cathy ?

Cathy est bénévole depuis de nombreuses années dans une association à Grenoble, l’association Locomotive. Elle s’occupe d’enfants atteints de cancer et de leucémie, et de leur famille. Elle est responsable de la Commission L’Aurore qui accompagne les parents endeuillés d’un enfant, quelle que soit la cause du décès. Je lui laisse la parole pour vous expliquer ce magnifique travail :

« J’ai créé un atelier d’expression pour les frères et sœurs endeuillés  » La loco de l’entraide « . Cela est présenté comme un voyage à travers différents pays : le pays de la tristesse, de la colère, de la peur, de la culpabilité et doucement nous allons vers le pays des ressources et de la joie de vivre. À chaque rencontre nous travaillons sur un pays.

Après avoir fait la  » météo du cœur  » je lis un texte, un livre en rapport avec le thème du jour. « Padi et l’aventure de la vie » en font partie. Puis les enfants s’expriment autour de dessins, mandalas, collages, argile, oreillers de colère… C’est un groupe qui va de 6 à 14 ans. Les grands aident les petits et les plus jeunes favorisent l’expression des plus grands. Je suis toujours émue de voir l’authenticité des enfants, les larmes, les rires…

Nous avons aussi des groupes de partage pour les parents et un grand week-end familial en septembre.

Nous avons fait un livre de témoignages avec les parents. Les enfants ont souhaité s’y associer. Je vous en offrirais volontiers un exemplaire si vous me donnez vos coordonnées. »

Je suis vraiment très heureuse d’avoir ainsi fait connaissance de cette très belle personne qui recevra donc le livre qu’elle a demandé et surtout de pouvoir rester en contact avec elle. Elle m’a invitée si je vais à Grenoble, à connaître leur réalité et peut-être à construire des projets ensemble !

Voilà une merveilleuse synchronicité.

Merci à l’Univers !